Se baigner

 

Vallée du Tarn (12 km)

Base nautique des Raspes à Saint-Rome de Tarn (12 km)

Le plan d’eau de 13 km permet la baignade dans une eau calme .
Location de canoës, pédalos et de bateaux à moteur .
www.camping-base-nautique.fr

Base nautique du Mas de la Nauc, sur l’autre rive par rapport à la précédente ( traverser le pont sur le Tarn et suivre la petite route à gauche) .

Plage aménagée et surveillée en saison
Départ de promenade en bateau mouche, locations de canoë-Kayak.
Table de Pique-nique, snack et plage
www.raspes-du-tarn.fr

Gorges du Tarn ( environ 35 km)

baignadegorgesdutarn
La baignade dans les Gorges du Tarn, vous  réserve des coins paradisiaques dans une eau toujours de qualité exceptionnelle; des lieux de baignades sont accessibles tout au long de la rivière. Vous pouvez également trouver des endroits de baignade dans la Doubie .

Quelques endroits accessibles pour la baignade dans les Gorges du Tarn, ceux les plus proches de la Communale : – Le pont du Rorier – La plage Noire – le débarcadère dans le Cirque des Baumes

Le lac de Pareloup (environ 40km)

baignade
Le lac de Pareloup, sur le plateau du Lévézou à 800 m d’altitude, d’une superficie  supérieure à 1000 hectares, est très agréable les journées de fortes chaleurs; il est situé à une quarantaine de kilomètres de « La Communale » (aller à Saint-Rome de Tarn, puis direction Rodez) , vous traverserez au passage le plus grand parc éolien de France. Les deux plages les plus facilement accessibles sont celles des « Vergnes » et de « Notre Dame d’Aures ».