Par courrier postal
la Communale
2, place de la fontaine
12000 Le Monastère
Par courrier électronique
Cliquez ici ou bien voici notre adresse à décoder : contact(arrobase)la-communale(point)fr
Par téléphone
07 67 05 18 81
Coordonnées GPS : 44.043156,3.021846
Pour ceux qui arrivent par l’autoroute A75 :
- si vous arrivez du Nord, vous avez deux possibilités soit vous voulez passer sur le viaduc et payer le péage auquel cas vous empruntez la sortie 46. Si vous ne désirez pas payer le péage, vous prenez la sortie 45 et dans la traversée de Millau vous suivez Albi, Saint-Affrique. Une dizaine de kilomètres après, vous entrez dans Saint-Georges de Luzençon. Dix mètres après le panneau d’agglomération, au premier feu rouge vous tournez à gauche et vous suivez les indications « La Communale » ou « Causses et vallées ».
- si vous arrivez du Sud, empruntez la sortie 46 , direction : Saint-Rome de Cernon , Saint-Affrique (D999). Deux solutions s’offrent à vous :
- la plus courte mais assez vertigineuse
environ 1 km après la sortie 46, tournez à droite direction Saint Geniez de Bertrand. Vous parcourez 5 ou 6 km sur une petite route qui serpente du plateau de Larzac en descendant vers la Communale (route interdite aux caravanes, bus…) - la plus paisible mais plus longue
après la sortie 46, allez jusqu’à Saint Rome de Cernon et prenez la direction Saint Georges de Luzençon, Millau. Dans le village de St Georges, après la traversée du pont sur le Cernon, empruntez la petite rue en face, tout droit qui monte. Au Stop, 20 m plus loin tournez à droite direction Saint Geniez de Bertrand, Larzac.
- la plus courte mais assez vertigineuse
Pour ceux qui arrivent d’Albi, Toulouse, St-Affrique
- Dans le village de St Georges, après la traversée du pont sur le Cernon, empruntez la petite rue en face, tout droit qui monte. Au Stop, 20 m plus loin tournez à droite direction Saint Geniez de Bertrand, Larzac.
Tout au fond de la vallée du « Lavencou », le pittoresque village vous accueille, au pied des falaises du Larzac, 5 kilomètres plus loin.