Vous pouvez effectuer des sauts en parachute à partir de l’aérodrome du Larzac à une quinzaine de kilomètres de La Communale.
Prestataires : Sport Découverte AccelAir AdrenActive
Programme type :
Vous débuterez par un briefing d’une quinzaine de minutes au centre de parachutisme pour apprendre à adopter les meilleures positions lors de la chute libre et de l’atterrissage. L’instructeur vous indique également quelles sont les consignes de sécurité à respecter. Vous enfilez une combinaison et des lunettes de saut.
Dès que la météo le permet, vous montez ensuite dans l’avion avec votre moniteur. A partir du décollage, le voyage dure environ 25 minutes durant lesquelles vous faites un survol touristique de la région. Vous pourrez ainsi admirer le Viaduc de Millau, le Parc naturel régional des Grands Causses ou encore le Lac du Salagou. Profitez-en pour respirer tandis que la tension monte petit à petit.
Enfin, vous revenez vers la zone de largage . A 4000 m d’altitude, les portes de l’aéronef s’ouvrent découvrant le ciel. Trois, deux, un…Go ! Vous vous jetez dans le vide. C’est parti pour environ 40 secondes de chute libre ! A 200 km/h, la sensation qui vous est procurée est indescriptible.
A 1500 m au-dessus du sol (l’altitude étant indiquée par un altimètre), votre instructeur actionne le parachute en tirant sur la poignée. Tout à coup, la voile se déploie, et vous effectuez alors une descente beaucoup plus tranquille vers la terre ferme. Vous aurez ainsi durant quelques minutes tout le loisir d’admirer les magnifiques paysages aveyronnais. L’atterrissage a lieu tout en douceur grâce à l’habileté de votre moniteur qui n’en est pas à son coup d’essai.